La belle au bois dormant…

La belle au dormant est le conte par excellence, inspiré de plusieurs contes populaires qui se perdent dans la nuit des temps… 

Mis sur grand écran par les studio Disney, la princesse se réveille et échappe à son triste sort grâce au prince charmant qui vient la tirer de son sommeil par un baiser. Il vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Et si le prince n’était pas venu à temps ? Et si c’est un prince de notre époque qui avait tiré de son sommeil notre belle plusieurs centaines de siècles après?


Un grand merci à Myss.Tik pour sa collaboration autant en tant que modèle que dans la préparation de la série ainsi qu’au prince d’avoir posé pour moi


 

100 ans… Le prince tant attendu n’est jamais venu… Notre belle dort encore au pied de son château, oublié depuis des siècles…

 

Un prince, en costume, la voit. Ayant été bercé par les conte de fées dans son enfance, il décide de l’embrasser…

 

Elle sort de son long sommeil. Ses fidèles compagnons de la forêt ne sont plus…Seul le vieux hibou, gardien de son sommeil a répondu à son appel…

 

Elle décide de retourner au sein de son château, cette demeure où elle a grandi…Notamment la serre ou elle aimait passer ces journées, entourée de ses compagnons et des plantes…

 

Cependant le temps est passé…La serre n’est plus que l’ombre d’elle-même… Notre belle se rend compte de l’état de son château et ne supporte pas la marque du temps….

 

Elle préfère s’endormir à nouveau. Elle part à la recherche du fuseau, le coupable de son malheur, en espérant qu’il puisse la plonger de nouveau dans un long sommeil dont on ne se réveille plus…

 

Au moment de se piquer et de retomber dans ce long sommeil, l’image du prince lui vient à l’esprit… Ce prince pourrait-il lui donner le bonheur qu’elle aurait du avoir il y plusieurs centaines de siècles? Elle ne le saura probablement jamais mais décide de le suivre afin de tenter sa chance…

Vivent ils heureux, ont-ils eu beaucoup d’enfants, nul ne le saura jamais…