Soirée présentation Transmusicales 2015

banniere, Nico M Photographe

Les Transmusicales, festival qui n’est plus à présenter, revient pour son édition 2015. A cette occasion, l’ATM nous a proposé une soirée de présentation de la programmation, cuvée 2015.

#Bionicohand

Lors de cette soirée, nous avons eu aussi le passage de Nico qui est venu nous présenter son beau projet : Bionicohand. En effet, Nico, suite à un accident, à perdu l’usage de sa main droite. Malheureusement, comme il le dit si bien lui-même, avoir une prothèse coûte un bras. Pour cela, avec les nouvelles technologies et notamment les imprimantes 3D et le Fablab rennais, les prothèses sont maintenant abordables.

Afin que le plus grand nombre de personnes puissent en profiter, ils ont participé au concours  Google Impact Challenge et ils sont arrivés en final. Ils ont encore besoin de nous pour un petit vote pour que leur projet devienne réalité! Alors n’hésitez pas!

Plus d’informations : http://bionico.org/

 

Présentation de la programmation 2015

La programmation de l’édition 2015 des Trans est comme à son habitude très dense. Jean Louis Brossard, programmateur, nous a fait un petit panel de ce qu’il va proposer le premier week end de décembre. J’ai déjà mes petits préférés…

 

Dralms

Pour finir la soirée, nous avons le droit au concert de Dralms, groupe qui sera présent aussi au Transmusicales!