Eris, trio rennais accordéon, saxophone et chant fait le pari de fusionner influences traditionnelles de Haute-Bretagne et puissance des musiques actuelles amplifiées. Maîtrisant à la perfection l’art de la nuance, ces trois-là mêlent avec bonheur les souffles de la voix, du saxo et du diato pour créer une expérience musicale mystique, au-delà des genres et à la seule fin de danser. En somme, un vent nouveau pour les musiques trad !

Né au début des années 2000, Naragonia a eu un fort retentissement dans le monde folk à travers l’Europe et leur musique est devenue source d’inspiration pour nombre de musicien·nes trad tant en Belgique, leur pays d’origine, qu’à l’étranger. Maniant avec une égale dextérité le diatonique, la flute, le violon ou la cornemuse, le duo creuse un sillon folk à la musicalité folle sans jamais oublier les danseurs et danseuses des parquets, d’ici et d’ailleurs.

Nés au cœur de la musique traditionnelle, armés des instruments emblématiques bretons et d’une rythmique efficace, Startijenn sont les maîtres incontestés du dancefloor breton. Enraciné et universel, le groupe repousse les limites et explore toujours de nouveaux territoires musicaux, défendant leur culture sur les scènes internationales. Bombarde, biniou, accordéon guitare et basse épaulent la voix de cette locomotive de la transe bretonne qui carbure à la sueur et à l’énergie du public. Une performance live qui transforme une musique séculaire en un son d’aujourd’hui, exaltant et unique !