Queen Omega est originaire de San Fernando à Trinidad. Encouragée par sa mère, elle commence à se produire dans des émissions locales pour jeunes talents dès l’âge de 9 ans, écrit ses propres calypsos et va même jusqu’à rapper à la télévision nationale.
Inspirée par sa foi rastafarienne, elle développe aussi rapidement ses talents d’écriture et c’est au début des années 2000, que sa carrière commence sur scène en Jamaïque. Elle s’y produit avec le Solomon Band pour la Caribbean Music Expo, y rencontre le producteur Mickey D, qui l’emmène l’année suivante à Londres pour une première série de concerts. Queen Omega est aujourd’hui rentrée dans l’histoire du reggae roots en tant qu’icône féminine du genre, avec sa voix unique et ses messages précis et conscients.
Sur scène, Queen Omega marque les publics de toutes les générations par ses performances vocales quasi illimitées où se mêlent sonorités reggae, caribéennes, jazz et soul… mais aussi par son authenticité, son énergie et sa prestance indéniable. Ses shows uniques l’emmènent depuis 20 ans faire le tour du monde, de l’Europe à l’Amérique.
Commentaires récents