Tetra Hydro K est un duo de dubbers bisontins (Kanay aux machines et Krilong au saxophone et au mélodica) qui fait partie de cette nouvelle vague du dub français emboîtant le pas à leurs aînés de High Tone, Kaly Live Dub, Zenzile, etc, etc…
Actifs depuis plusieurs années déjà, c’est principalement grâce au mythique label Jarring Effects de Lyon que j’ai eu vent de ces Docteur Folamour du dub. Bien que n’ayant jamais été signés sur cette structure, cette dernière avait pourtant intégré Tetra Hydro K dans une de leurs compilations. Puis, en 2014, j’avais eu l’occasion de les découvrir sur scène sous le chapiteau du Festival du Jardin du Michel en Lorraine lors d’une Jarring Effects Label Party. Show incroyable !!
Mais il existe une autre entité autour de laquelle gravite Tetra Hydro K : j’ai nommé Le Citron Vert, une association franc-comtoise (comme quoi on n’y produit pas uniquement du Morbier ou de la Morteau) qui fait un excellent travail de promotion des musiques électroniques au sens large (hardtek, trance, jungle, and many more). La teneur des compositions du duo s’en ressent très fortement, naviguant entre la bass music et autres sonorités hard ou heavy.
Commentaires récents