Féru de musiques locales et de joutes conviviales, le Roi organise chaque année son Tremplin. De novembre à décembre, des groupes venus des quatre coins d’Armorique partagent leurs créations. Quatre d’entre eux sont sélectionnés par un comité, composé de bénévoles et de festivaliers, pour se produire sur scène à l’occasion d’une battle finale sur la scène de la Cité à Rennes. Le vainqueur aura le privilège de voir son nom à l’affiche de la prochaine édition du Festival.

O-DIOD est un groupe de rock électro formé par deux frères musiciens, l’un batteur, l’autre guitariste. Rejoint par un bassiste et par une chanteuse, le quatuor a réalisé aujourd’hui une quarantaine de dates. Avec O-DIOD. Il faut vous imaginer une voix lyrique à la fois dense et aérienne, envoutante mais puissante, qui prend appui sur un duo guitare-basse aux sonorités souvent saturées, sur des samples frénétiques et une batterie qui vous fait taper du pied. Adepte du questionnement, le groupe explore, en français, l’étendue de l’univers et la profondeur de la conscience humaine. Sur scène, le côté visuel du show est mis en exergue avec notamment un travail sur les lumières, programmées par le groupe lui-même, facilitant l’immersion du public dans cet univers futuriste et coloré.

Fraîchement formé, MITSEU est un duo rock rennais qui s’apprête à faire secouer les têtes ! Le groupe est composé de Candid, qui assure le chant, la guitare, et de Julien, à la batterie, le duo puise sa force dans une alchimie musicale riche d’influences variées. Après avoir acquis de l’expérience en tant que musiciens dans différents projets, les deux complices décident de s’associer pour donner naissance à MITSEU, une aventure rock pleine de promesses. Leur objectif ? Libérer une énergie brute et authentique au service de mélodie catchy, capable de captiver aussi bien les novices que les passionnés de rock. Avec des sonorités influencées par le rock britannique, le punk et une touche de pop, leur musique est un savant mélange de riff et de mélodie, taillé pour enflammer les foules. Leur devise : « envoyer » sur scène, avec une intensité qui ne laisse personne indifférent.

À la lueur des néons et des pulsations électriques, le duo électro-pop TEMPER émerge du coeur de Rennes. Fusion de voix magnétiques et d’orchestrations électroniques, le groupe propose une musique vibrante et colorée. Guidé par des éclats d’insouciance et des pulsations impertinentes, le duo éclate tel un orage d’été où les voix ondulent sur des impulsions groovy. Fraîchement éclos, TEMPER s’apprête à dévoiler des singles percutants avant de présenter un premier EP explorant des paysages sonores empreints de tensions électrisantes. Perturbations météorologiques à prévoir en 2025.

La musique d’ERUAL évoque avec sincérité l’amour, les rêves, les doutes et les peurs qui accompagnent le passage à l’âge adulte. Un univers pop comme un bouquet de fleurs haut en couleurs, passant de balades acoustiques poétiques à des morceaux électro-pop entrainants, le tout porté par une voix puissante et envoûtante.Jeune autrice-compositrice-interprète bretonne de 23 ans, Erual a été bercée depuis sa plus tendre enfance par de la musique d’horizons divers et variés. De ses débuts au piano, elle commence rapidement à écrire ses propres chansons et produit aujourd’hui une musique résolument moderne au service d’un song-writing ultra efficace.