Tantôt créatures féériques aux dons multiples, tantôt monstres marins manipulatrices, les sirènes font l’objet de nombreuses croyances et superstitions. Mais qu’en est-il de la réalité ? Et si les mythes étaient une construction étriquée et comprimée par des siècles d’histoire ?

Prenant la sirène comme point d’appui, mais également la figure du féminin et du sauvage, les trois comédiennes en appellent à leur animalité pour questionner notre rapport aux récits imaginaires et contemporains. Absurde, cruel, drôle et poétique, Sirènes nous plonge dans une aventure féministe et déconstruit les idées reçues. À la croisée du théâtre et de la performance, cette pièce est la première création de la Cie 52 Hertz. Dans ce vivarium à vue, aussi fascinant qu’étrange, Helène Bertrand, Margaux Desailly et Blanche Ripoche évoluent face public, déambulant dans leur queue de poisson.

Un spectacle d’apparence naïf qui interroge en sous -texte nos modes de divertissement et pose la question de nos habitudes contemporaines. Le show en vaut-il la chandelle ? À vous de répondre après avoir observé le ballet de ces belles, ingénues, féroces, dociles… Sirènes !