La Tournée des Trans : Beau Bandit + Sarakiniko + Vicky Veryno
Avant-première du festival à l’échelle du Grand Ouest pour les groupes locaux, la Tournée des Trans est l’élément phare du processus d’accompagnement des Trans Musicales. Rendez-vous le jeudi 10 novembre à l’Ubu à Rennes pour les concerts de Beau Bandit, Sarakiniko et Vicky Veryno.

VICKY VERYNO

Les compositions lumineuses de la chanteuse-guitariste Vicky Veryno oscillent entre l’intimité de l’acoustique et l’énergie de l’électrique. En toute liberté, l’artiste crée un univers où se croisent le folk romantique de Nick Drake et les élans psychédéliques chers à King Gizzard & The Lizard Wizard. Avec un goût pour les belles mélodies mais aussi l’envie de les altérer ponctuellement avec de légères dissonances.

BEAU BANDIT

Le quintet pop rennais Beau Bandit présente un univers doux, joyeux et enivrant, aux belles références (Bowie, Eels, Andrea Laszlo De Simone). Un travail d’artisans orfèvres dans la confection de chansons aux mélodies et aux arrangements soignés où claviers et chœurs achèvent de nous convaincre qu’on tient là une nouvelle pépite rennaise. Point de violence chez Beau Bandit, mais un braquage du cœur.

SARAKINIKO

Projet solo (qui devient trio sur scène) du Breton Yann Canevet, auparavant croisé dans le groupe The Summer Of Maria False (Trans 2008), Sarakiniko joue une musique nourrie du shoegaze de My Bloody Valentine et du son de la scène new wave britannique des années 1980. C’est ce son si particulier, qu’il qualifie lui-même de “mud pop”, que l’on retrouve dans son premier album paru cette année, Red Forest, où se mêlent guitares langoureuses et rythmiques implacables.