Pour la 24fois, le théâtre L’Aire Libre accueille un artiste de la programmation des Trans Musicales pour une résidence de création qui a souvent été une occasion d’initier de belles histoires.

Jeune artiste rennais issu du collectif Columbine, Lujipeka a entamé l’an dernier une aventure en solo, plus que jamais guidé par son goût immodéré pour la liberté, de ton et d’action. Après l’EP L.U.J.I. qui lui a servi d’entrée en matière au printemps 2020, son single Putain d’époque– fortement inspiré par le contexte exceptionnel – lui a permis à l’automne de s’installer comme un espoir incontournable de la scène rap francophone. Un pied dans la pop, un autre dans un hip hop référencé et décalé (comme ont pu l’expérimenter à leur manière ses aînés Orelsan et Lomepal) c’est donc dans ce théâtre que Lujipeka mettra en scène son premier album annoncé pour début novembre, le très attendu Montagnes Russes.

Barbara Rivage a deux visages. Ceux de Vivien Tacinelli (guitare, chant) et de Roxane Argouin (chant, clavier), couple à la ville comme à la scène. Lui trace une ligne droite avec sa guitare incisive et précise, elle, théâtrale, joue les funambules avec sa voix intense. Dans ce décor pop, les textes poétiques en français sur l’amour et la mort tiennent les premiers rôles. Dans la lignée des Rita Mitsouko, Barbara Rivage est prête à prendre la lumière. 

Barbara Rivage est un groupe accompagné par l’Antipode, le Jardin Moderne et Les Trans dans le cadre du dispositif de résidences mutualisées de Rennes Métropole.